Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Pic à Choux
Le Blog du Pic à Choux
Archives
16 août 2008

Si tu veux mon avis

C'est un peu trop mauve ici.
Tant pis hein, on fait avec. C'est pas la mort, puis je suis une fille que diable, j'ai le droit de sentir la barbe à papa.
Ce soir j'ai mangé un oeuf au plat, avec un peu de crème pas très fraiche, le tout sur un lit de mache accompagné de son filet de vinaigre balsamique.
Alors, je sais pas toi, mais moi, le monde entier c'est ma madeleine de Proust. Je sursaute de flash en flash, coincée dans des odeurs, des sensations de mon passé, qui s'accrochent à moi toute la journée. C'est bien des fois, j'aime, et des fois non. Là par exemple ce soir, en faisant cuire mon petit oeuf, je me suis revue, à 7 ans, le matin, dans la maison de chez Patère et Mozeur. C'était la mode dans la famille à l'époque, on faisait des oeufs au plat le matin. Je trouvais ça génial, un peu comme de prendre le petit déj le soir. On aime quand c'est le grand boxon dans la maison nous les enfants. Et ben figure toi que l'oeuf au plat, c'est le premier plat que j'ai appris à faire. Oui monsieur. J'avais une petite... Euh... Gamelle? Que tu peux poser sur le feu c'est pas grave, avec deux oreilles de chaque coté, exprès pour les oeufs au plat quoi. C'était marrant, j'adoptais la super technique maligne du patère, je prenais ma fourchette et coincais adroitement ses dents longues dans le pli de l'oreille de la gamelle et hop, sur les flamettes! Après vite vite, mettre du beurre, casser la coquille, pchiiiiiiii, ça fristouille, et je suis contente. Ce soir, j'étais donc cnotente à nouveau en entendant fristouiller.
Puis vint l'odeur de l'oeuf. Oui parce qu'attention, je suis un agglomérat de sensations, mais les liens ne s'établissent pas entre elles, ou du moins pas immédiatement. L'odeur donc... Ben là sursaut numéro deux de la soirée, 13 ans plus tard (donc si tu sais compter, j'ai 20 ans) je suis dans mon petit appart d'étudiante à Mapatwie, et je n'ai pas de sous. Qui dit pas de sous, dit oeuf au plat évidemment.
Et avant ça? J'ai craqué une allumette... Scratch... ffff (a soufflé une fois le gaz allumé)... Tiens, ça sent la fumée.
PAF!
J'ai 10 ans, et je convertis mon pauvre pauvre petit brozeur à la fumette. Non, pas de cigarette... La fumette de... DE quoi déjà? Ah oui, de vigne vierge. Non non je ris pas, je t'assure qu'à dix ans j'étais déjà assez tordue pour ça. Et si si, quand elle vieillit la vigne vierge, tu peux la fumer. C'est pas bon parcontre je te le conseille pas hein.
Ralala, que d'aventures, et tout ça  rien qu'en restant chez moi.
Moralité: Ca sert à rien d'avoir une vie sociale

Minicha faitmalauxfesses

Publicité
Commentaires
M
Oui je sais. Tout le monde sait je pense. Résultats d'exam, d'admission, permis... Autant de raisons de paniquer devant la boite magique. <br /> Faut que j'aille manger maintenant. Abientot!
F
Okay petite peste ! et nan ! je suis toujours pas parti... J'ai pas reçu mon visa aujourd'hui non plus... Tu sais l'impression que ça fait d'aller chaque jour ouvrir sa boîte à lettre le cœur serré ?...
F
Niarf, eh ben naaaaan! Rien que pour t'embêter, je vais laisser. T'es toujours pas chez les indiens toi?
F
Rahhh il m'a pris pour un kéké canalblog là... Bon vires moi tout ça, soit gentille...
F
The Minicha's touch ! tu l'as, ou tu l'as pas !
Le Blog du Pic à Choux
Publicité
Publicité